La plupart des femmes pensent que pour obtenir une peau éclatante, il leur suffit d’acheter les bons produits, puis de les utiliser régulièrement. Vous ne voyez peut-être pas les résultats escomptés de la bouteille, car de nombreux produits achetés en magasin sont chargés de produits chimiques, même ceux qui prétendent être «naturels»… Cela prive votre peau de ses huiles naturelles et de son humidité, ce qui a pour conséquence laisse sécher et parfois taché. Oh, qu’est-ce qu’une femme à faire?!

Si vous vous demandez comment obtenir une peau éclatante et en bonne santé, nous vous recommandons d’essayer un masque facial bricolage simple, que vous pourrez facilement assembler dans le confort de votre foyer. Ci-dessous, nous allons partager avec vous quatre masques faciaux faits maison qui vous aideront à obtenir la peau douce et sans imperfections que vous désirez.

Quelque chose à noter – un masque ne convient pas à tous. Ci-dessous, nous avons quatre masques faciaux pour chaque type de peau que vous pouvez personnaliser vous-même. Choisissez le masque qui vous convient le mieux, puis lancez le mixage. Dites-nous quel masque facial vous choisissez et comment il fonctionne pour vous. Bonne chance!

1. Masque à la farine de miel et de riz – Obtenez une peau douce et hydratée

La farine de riz agit comme ingrédient exfoliant de base tandis que le miel hydrate la peau. Le résultat est une peau uniforme, fraîche, douce et hydratée.

Dans une tasse d’eau tiède, mélangez une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de farine de riz. Bien mélanger tous les ingrédients et appliquer le mélange obtenu uniformément sur votre visage. Une fois qu’il sèche légèrement, environ 15 à 20 minutes, frottez votre visage avec des mouvements circulaires. Le gommage aide à exfolier et ainsi éliminer les peaux mortes.

2. Masque citron vert et concombre – Diminuer le gras

Appliquez ce masque sur votre visage pendant une semaine et observez comment le gras diminue et la peau commence à paraître plus claire et fraîche. Le jus de citron vert appliqué sur la peau est particulièrement utile pour les peaux grasses, tandis que le concombre est l’un des meilleurs ingrédients pour éclaircir la peau. De plus, ce masque facial est très bon si vous attrapez un coup de soleil.

Pour préparer ce masque facial, mélangez une cuillère à soupe de jus de concombre (disponible dans les magasins ou faites-le à la maison en faisant passer les concombres dans le presse-agrumes), une cuillère à café de jus de citron vert, une cuillère à café de Vaseline et une cuillère à café de poudre de curcuma. Appliquez le masque sur votre visage à l’aide de boules de coton, puis laissez-le au minimum 15 minutes avant de le laver à l’eau tiède.

3. Masque farine, curcuma, jus de citron et miel – Obtenez une peau éclatante

C’est un masque universel qui peut être appliqué à tout type de peau. Mélangez une cuillère à soupe de farine de pois chiches (ou de la farine d’avoine si la farine de pois chiches n’est pas disponible) avec une cuillère à thé de jus de citron et une pincée de poudre de curcuma biologique. Faire une pâte en mélangeant ces ingrédients avec de l’eau (ou de l’eau de rose, si disponible) et appliquer sur le visage. Laver à l’eau froide après séchage.

L’application régulière de ce masque devrait aider à éliminer les cicatrices d’acné et les taches sombres du visage. Le curcuma est la réponse de la nature aux radicaux libres et un puissant remède antifongique, antibactérien et antiviral, propriétés qui ont une valeur inestimable pour remédier naturellement aux infections bactériennes ou fongiques légères (consultez toujours un médecin si vous suspectez une infection bactérienne ou fongique majeure!)

4. masque de camomille – réduire les cicatrices d’acné et les taches sombres

Le thé de camomille lorsqu’il est appliqué localement est excellent pour réduire les cicatrices d’acné et éclaircir la peau. En outre, il adoucit les pores et adoucit la peau. Lorsqu’il est utilisé de manière constante sur une période de temps, vous remarquerez des taches brunes et des cicatrices d’acné fanées.

Prenez 1/4 tasse de thé à la camomille et mélangez-le avec 1/4 tasse de poudre d’avoine. Ajoutez quelques gouttes d’huile d’amande et 2 c. À thé de miel. Appliquez le masque uniformément sur votre visage et votre cou et laissez agir pendant 15 minutes. Ce masque vous laisse avec une peau éclatante et douce. Appliquez ce masque quotidiennement pendant au moins deux semaines pour que les résultats commencent à devenir évidents. Utilisez continuellement pour des résultats étonnants!

Facultatif: avant d’appliquer un masque, utilisez la vapeur d’un bol d’eau bouillante pour ouvrir les pores de votre peau. Après avoir rincé le masque, rincez votre visage avec de l’eau froide pour refermer les pores.